Beaucoup considèrent à tort la passion automobile, l’amour de gros objets en ferraille capricieux qui font du bruit et sentent l’essence, comme puérile.
La boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife, piste légendaire de presque 21km de long, est probablement le circuit le plus exigeant du monde. Plus de 300m de dénivelé, 176 virages, une asphalte irrégulière et peu d’espace pour se rattraper en cas de sortie de route, c’est un terrain de jeu impitoyable pour les pilotes.
Situé dans la région verdoyante de l’Eifel en Allemagne, c’est un pèlerinage pour tout les passionnés de sport automobile qui viennent enchaîner les tours, défier les courbes de l’enfer vert en espérant en revenir indemne.
Nürburgring
La BMW M3 e36 bleue Estoril de Gabriel
C’est mon pote Gabriel et sa BMW M3 e36 lourdement préparée qui m’ont offert mon baptême légendaire de piste où sent au premier passage de vitesse que la passion automobile va bien plus loin qu’aimer les grosses machines bruyantes.
J’y ai aussi eu droit à des tours en BMW M3 e46 avec Jeoffrey, en Lotus Elise avec Alexis et en Porsche 992 GT3RS avec Łukasz, que je remercie encore et qui m’ont permis de goûter à plusieurs philosophies du sport auto, de la légèreté et l’agilité de Lotus à la performance brute et moderne de Porsche.
Les voitures ne sont pas que de simples modes de transport et j’espère que ma vidéo sur place saura vous en convaincre.
Un tour en POV avec Gabriel